Mercato / PSG : 48 heures chrono pour avoir Buffon ?

Le gardien de but italien Gianluigi Buffon a 95% de chances de signer au PSG. Les 5% de doute restants peuvent vite être évacués !

A partir du moment où « Gigi » a officialisé son départ de la Juventus Turin, les décideurs du Paris Saint-Germain n’ont pas hésité une seule seconde à lâcher les chevaux pour le convaincre de signer. Après avoir étudié cette question, Gianluigi Buffon a donné son accord au club de la capitale française.

A priori, « Gigi » signera bientôt un contrat à Paris jusqu’au 30 juin 2020 dixit La Gazzetta dello Sport. Forcément, une telle arrivée ne peut pas être actée sans surmonter plusieurs obstacles. L’un deux était clairement lié à une sanction infligée par l’UEFA.

La dernière ligne droite pour Buffon

Expulsé en quart de finale retour de la Ligue des champions contre le Real Madrid (succès 3-1 de la Juve), Gianluigi Buffon a écopé d’une suspension de trois matches. Il manquera donc les trois premiers duels lors de la phase de poules de la Ligue des champions de l’exercice 2018/2019 ce qui ne sera pas, il faut bien le dire, dramatique pour le PSG. Désormais, les Parisiens ont clairement le vent en poupe pour acter la venue de Buffon durant ce mois de juin.

Le président Nasser Al-Khelaïfi et consorts sont optimistes sur ce dossier. Mais avant d’entériner pour de bon l’affaire, ils attendent de connaître la décision de… l’UEFA au niveau du fair-play financier. Si cette instance n’infligeait pas de sanction lourde au PSG vendredi, alors la signature de Gianluigi Buffon serait à coup sûr dans les tuyaux.

Réagir à cet article :