Mercato / Real : une bombe lâchée sur Ronaldo

Le journal Record est affirmatif : l’attaquant Cristiano Ronaldo a pris la décision de quitter le Real Madrid cet été.

On a entendu ce refrain si souvent depuis plusieurs années, qu’on finirait par ne plus y prêter attention et croire que cela n’arrivera jamais. Et si, cette fois-ci, la menace de départ brandie par Cristiano Ronaldo devenait réalité ? Impossible de répondre à la question avec assurance ce jeudi 7 juin. Mais le débat est de nouveau ouvert. En cause, la place qu’il estime mériter au sein du club.

Ronaldo très remonté contre Perez

Mercredi soir, l’émission El Chiringuito a annoncé que la rencontre au sommet entre l’agent du joueur Jorge Mendes et la direction du Real Madrid se serait mal passée. Deux choses contrarieraient fortement le Portugais : le refus de Florentino Perez d’accéder à ses demandes salariales alors que Lionel Messi et Neymar lui sont largement passés devant depuis un an, et l’intérêt manifesté par son président pour Neymar.

Ce jeudi, le quotidien portugais Record est affirmatif, en publiant à sa Une que le quintuple Ballon d’Or va quitter la Casa Blanca cet été car il se sent trahi par sa direction ! Pour aller où ? L’histoire ne le dit pas… Si le départ de Zinedine Zidane pèse sans doute aussi sur son état d’esprit actuel, Cristiano Ronaldo sait bien qu’il aura du mal à trouver un challenge sportif aussi fort qu’au Real. Sachant que de son côté Neymar ne devrait pas quitter le PSG cet été, Florentino Perez devrait bien finir par convaincre Cristiano Ronaldo de rester…

Réagir à cet article :