Mercato / Real : ça se précise pour une recrue majeure

Comme prévu, le gardien de but Kepa Arrizabalaga a passé des examens médicaux. Sa signature au Real Madrid est dans les tuyaux.

D’après le site du journal As, le futur ex-joueur de l’Athletic Blbao a passé « avec succès » sa visite médicale dans la capitale espagnole. Du coup, les dirigeants du Real Madrid ont l’intention de payer « les 20 millions de sa clause (libératoire) » au cours « des heures ou des jours » à venir.

Histoire de valider le transfert du portier âgé de 23 ans qui concurrencera notamment Keylor Navas au Stade Santiago Bernabeu. Sur le plan contractuel, le natif d’Ondarroa devrait bénéficier d’un engagement jusqu’au 30 juin 2023 et d’un salaire de 3 millions d’euros net par an.

Kepa devra faire ses preuves

Cette saison, Kepa a disputé 15 matches, encaissé 20 buts et validé 4 clean sheets pour le compte de l’Athletic Bilbao. A la mi-décembre, ce dernier avait été victime d’une fracture incomplète à la base du deuxième métatarsien du pied droit. Apparemment, des micro-traumatismes en rafale avaient causé cette blessure avant les fêtes de fin d’année.

Au Real, les examens médicaux poussés ont permis de mettre en avant le fait que Kepa était sur le bon chemin au niveau de sa convalescence. Les Merengue espèrent désormais qu’il va signer rapidement et être opérationnel le plus vite possible. Le footballeur qui a honoré 1 sélection avec la Roja devra frapper fort au sein du club madrilène d’entrée de jeu. Histoire de gagner les galons de gardien numéro 1 et de reléguer Keylor Navas sur le banc de touche.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire