Mercato / Liverpool : un Algérien pour l’après-Coutinho ?

Les décideurs de Liverpool n’ont pas vendu Philippe Coutinho au Barça. Néanmoins, le fait qu’ils lorgnent plusieurs ailiers, dont Riyad Mahrez (Leicester), tend à prouver qu’ils songent à le faire.

La dernière proposition du FC Barcelone pour Philippe Coutinho a des chances sérieuses de convenir au board de Liverpool (En savoir plus). Avant d’acter le transfert du milieu offensif brésilien polyvalent, les Reds ont décidé de passer à l’attaque pour dénicher un successeur de qualité.

A en croire le site de L’Equipe, ils ont toujours des vues sur l’international français Thomas Lemar. Le Monégasque est prêt à faire le grand saut vers l’Angleterre au cours de ce mercato hivernal. Reste à savoir quel club britannique décrochera le jackpot. En plus de Liverpool, Arsenal a aussi des vues sur le joueur de l’ASM.

Mahrez pour remplacer Coutinho ?

Si on excepte Thomas Lemar, le club de la Mersey a aussi un faible pour Riyad Mahrez. Il faut dire que le détonateur algérien a fait ses preuves, depuis belle lurette, à Leicester. Cette saison, le natif de Sarcelles a disputé 24 matches, inscrit 8 buts et effectué 8 passes décisives toutes compétitions confondues.

A 26 ans, cette valeur sûre de la Premier League aimerait bien rejoindre une écurie capable de figurer dans le « Top 4-5 » régulièrement voire mieux. Toujours d’après L’Equipe, « des contacts ont été noués pour l’ancien Havrais ». Apparemment, les dirigeants de Leicester sont prêts à vendre Riyad Mahrez cet hiver contre une indemnité de transfert raisonnable.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire