Mercato / Boca : Tevez n’a pas fait long feu en Chine

Après avoir passé une année délicate en Chine, l’attaquant Carlos Tevez a décidé de revenir dans son club de cœur.

Il y a un an, le goleador argentin avait accepté de s’engager en faveur de l’écurie de Shanghai Shenhua. A l’époque, « Carlitos » désirait remplir son compte en banque avec à la clef un salaire annuel estimé à 40 millions d’euros. Mais au fil des jours, des semaines et enfin des mois, Carlos Tevez ne s’était pas senti bien en Chine.

Selon le site officiel de Boca Juniors, le footballeur âgé de 33 ans a fait son come-back. Vendredi (hier), il a intégré l’équipe pour préparer au mieux la seconde partie de la saison. Carlos Tevez « s’entraîne déjà avec ses coéquipiers » et semble être pressé de porter de nouveau le maillot de Boca.

Tevez pour conserver le titre

Après deux passages marquants dans ce club de légende (1997-2004) puis (2015-2017), « Carlitos » est un renfort de poids pour l’escouade xeneize. Rappelons que cette dernière occupe la première place du classement en D1 argentine. Elle est donc bien partie pour conserver le titre de champion.

Attention tout de même, San Lorenzo (2e, 27 points) n’a pas dit son dernier mot dans cette lutte pour le sacre national. « El Ciclón » n’a que 3 longueurs de retard sur Boca Juniors. Le troisième du classement, le Club Atlético Unión, est distancé puisqu’il compte 8 points de retard.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.