Mercato / Barça : un transfert en passe d’être bouclé ?

Le défenseur central de Palmeiras, Yerry Mina, n’a peut-être jamais été aussi proche de porter le maillot du FC Barcelone.

Si on se réfère au site du quotidien El Mundo Deportivo, on apprend que l’international colombien âgé de 23 ans est plus que jamais dans le collimateur du Barça. Apparemment, « un sommet est prévu » ce vendredi 5 janvier 2018 pour tenter de trouver un arrangement définitif dans l’optique d’un transfert.

En cas « d’accord final », Yerry Mina pourrait « arriver à Barcelone lundi » et parapher un contrat longue durée (jusqu’en juin 2022 ?). Au niveau de l’indemnité de transfert que percevraient les dirigeants de Palmeiras, notez qu’El Mundo Deportivo table sur une somme d’environ « 10 millions d’euros » sans compter les bonus divers.

Mina pour anticiper un départ majeur

Dans l’entourage de Yerry Mina, l’optimisme est à l’ordre du jour. Ses proches espèrent qu’il y aura « une fin heureuse » dans 48 heures. Au Camp Nou, le Colombien serait clairement le remplaçant de Javier Mascherano. Le footballeur argentin expérimenté envisage de tourner le dos au FC Barcelone.

A 33 ans, l’ancien joueur de Liverpool n’est pas satisfait de son temps de jeu depuis le coup d’envoi de la saison. Javier Mascherano a fait seulement 10 apparitions toutes compétitions confondues. Il n’est pas un élément indispensable, sur le rectangle vert, aux yeux de l’entraîneur Ernesto Valverde.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire