Mercato / Barça : la clause qui peut tout changer pour Messi

Lionel Messi se sent comme un poisson dans l’eau au FC Barcelone. Mais un événement précis pourrait l’inciter à changer d’air sans trop de problèmes.

En Espagne, la question qui concerne l’indépendance, ou non, de la Catalogne est toujours d’actualité. Au Camp Nou, les dirigeants du Barça sont sans doute partagés à ce sujet. Une chose est sûre, ils savent qu’un tel virage politique aurait une conséquence terrible pour Lionel Messi.

A en croire le média espagnol El Mundo, l’attaquant argentin réclamerait sûrement un bon de sortie, avec des grandes chances de l’obtenir, à ce moment-là. Dans son nouveau contrat (juin 2021), signé en novembre dernier, « La Pulga » et son clan ont insisté pour qu’une clause spéciale soit inscrite noir sur blanc.

Messi ne resterait pas si…

Cette dernière stipule qu’en cas d’indépendance de la Catalogne et de l’exclusion du Barça de la Liga, Lionel Messi pourrait facilement changer d’air. Ce dernier voudrait à tout prix continuer d’évoluer « dans un championnat du premier niveau européen ». A défaut de pouvoir continuer à le faire en Espagne, le natif de Rosario pourrait filer en Angleterre, en Allemagne ou en France !

Les clubs phares qui voudraient le déloger du Camp Nou n’auraient pas à « payer sa clause » dont le montant est estimé à 700 millions d’euros. Cas échéant, ce serait quand même un coup de tonnerre sur le marché des transferts. Après Neymar, le Barça verrait filer une autre perle du foot mondial.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire