Mercato / Inter : le clan Icardi met un gros coup de pression

L’attaquant argentin Mauro Icardi vit peut-être sa dernière saison sous le maillot de l’Inter Milan. Le classement final en Serie A pourrait être la clé de son avenir.

Nul ne sait où jouera Mauro Icardi la saison prochaine. Mais s’il souhaite le retenir, l’Inter Milan a tout intérêt à réussir à se qualifier pour la Ligue des Champions. Un objectif loin d’être acquis puisque après avoir réussi un très bon début de saison, les Nerazzurri restent sur une série inquiétante d’une victoire pour six nuls et trois défaites en dix matchs de championnat qui les ont fait rétrograder à la 5e place au classement.

L’agent d’Icardi prévient l’Inter

Jeudi, la femme et agent de l’attaquant argentin (auteur de 18 buts en 22 matchs de Serie A cette saison), Wanda Nara a accrédité l’hypothèse d’un transfert en avouant être à l’écoute des offres qui lui parviennent. « Depuis peu, deux grands clubs montrent de l’intérêt pour Mauro. Et, étant donné que je m’occupe de planifier son futur, je dois au moins écouter et considérer les conditions et la situation », a-t-elle révélé au Corriere dello Sport. Ses propos ont obligé le club à réagir.

« Je tiens à rassurer tout le monde, Icardi est une pièce fondamentale de notre projet sportif », a réaffirmé l’administrateur délégué de l’écurie lombarde Alessandro Antonello au micro de Premium Sport. « Moi je pense, comme (l’entraîneur Luciano) Spalletti, que le maillot à rayures bleues et noires va à ravir à Mauro. Ce n’est pas le moment de parler de départ, puisque notre seule préoccupation est de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions », a-t-il ajouté. En cas d’échec, il sera alors difficile de le retenir.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire