Mercato / Juventus : la Vieille Dame veut sauver un soldat italien

Matteo Darmian déchante à Manchester United cette saison. Le latéral polyvalent pourrait retourner en Italie.

A en croire le Corriere dello Sport, les dirigeants de la Juventus Turin ont envie de recruter l’international transalpin (36 sélections, 1 but). A 28 ans, Matteo Darmian devrait sauter sur l’occasion comme on dit. Dans son pays, les Bianconeri dominent de la tête et des épaules la Serie A.

Ils visent tout simplement un septième Scudetto d’affilée cette saison ! Pour sa part, Matteo Darmian ronge son frein à Manchester United où il n’a pas joué beaucoup lors de cet exercice (12 apparitions, 2 passes décisives). Sous contrat chez les Red Devils jusqu’au 30 juin 2019, le défenseur expérimenté doit donc être enthousiaste à l’idée de pouvoir endosser le maillot prestigieux de la Juve.

Darmian aura son bon de sortie à MU

En coulisses, la Vieille Dame est « en pole position dans la course » pour acter son transfert. A priori, le board de Manchester United ne retiendra pas Matteo Darmian par le col pendant le marché des transferts estival. Le manager portugais José Mourinho se passera aisément de ses services l’été prochain.

Pour leur part, les décideurs de la Juventus voient d’un très bon œil le fait de rapatrier un international italien qui pourrait épauler Giorgio Chiellini, Andrea Barzagli ou encore Daniele Rugani.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire