Mercato / Tottenham : Mourinho a encore des sueurs froides

Le manager de Tottenham, José Mourinho, semble avoir perdu la partie en ce qui concerne le milieu offensif Christian Eriksen.

Selon plusieurs médias anglais et italiens, l’international danois se rapproche de l’Inter Milan à ce stade du mercato hivernal. Au niveau de l’indemnité de transfert, les Nerazzurri pourraient débourser environ 19,9 millions d’euros pour déloger Eriksen. Le board de Tottenham ferait donc une assez bonne opération, au niveau financier, étant donné que son contrat actuel expirera le 30 juin 2020.

Il serait clairement préférable de le vendre, même contre cette somme inférieure à sa valeur marchande, pour ne pas le voir partir librement en fin de saison. Au niveau salarial, Christian Eriksen pourrait bénéficier d’une rémunération annuelle d’environ 18,2 millions d’euros au sein du club lombard.

Mourinho ne peut rien faire pour Eriksen…

Il serait la star incontournable de l’équipe dirigée par l’entraîneur italien Antonio Conte. Cette saison, le footballeur scandinave âgé de 27 ans a disputé 28 matches, inscrit 3 buts et effectué 3 passes décisives pour le compte de Tottenham. Forcément, son départ affaiblirait l’effectif de José Mourinho.

Si Eriksen était transféré à l’Inter Milan, le manager portugais devrait trouver un remplaçant de ce calibre… Pas si simple à ce stade de l’année. Aucun club n’aime vendre un joueur majeur au beau milieu de la saison. Mais les Spurs seraient forcés de dégainer si Christian Eriksen prenait la direction de l’Italie.

Images de IconSport

Réagir à cet article :