Mercato / PSG : ce qu’a déjà coûté Neymar…

Devenu joueur le plus cher de l’histoire avec un coût de transfert estimé à 222 millions d’euros cet été, Neymar est loin d’être une opération rentable pour le PSG. Pour l’instant.

Déjà annoncé sur les tablettes du Real Madrid pour la prochaine période de mercato, Neymar ne risque pas de quitter le club parisien de sitôt. Il n’y aurait en tout cas rien de rationnel là-dedans. Recruté pour environ 222 millions d’euros en provenance du FC Barcelone l’été dernier, le génie brésilien a déjà coûté énormément d’argent au club de la capitale pour que ce dernier ne songe une seconde à le laisser partir.

Entre le coût du transfert, le paiement au fisc espagnol, le salaire, les avantages et les différentes taxes versées à l’Etat français, Neymar aurait ainsi déjà coûté plus de 340 millions d’euros aux finances parisiennes depuis son arrivée. Un montant sans précédent, qui montre bien que l’ancien barcelonais restera l’un des rouages essentiels du PSG lors des années à venir.

Réussites sportives et financières attendues

source

Un rouage qui coûte cher donc, mais qui devrait tout de même rapporter beaucoup au PSG dans les mois à venir. Au-delà de ses performances sportives honorables depuis le début de la saison – 11 buts et 9 passes décisives en 12 rencontres – le natif de Mogi das Cruzes devrait en effet permettre à l’actuel leader de Ligue 1 de voir ses revenus repartir à la hausse.

En plus d’avoir déjà rapporté plus de cinq millions d’euros au club en termes de maillots vendus, Neymar sera en effet l’un des arguments numéro 1 du PSG lors de la renégociation des contrats de sponsoring dans les mois à venir avec Nike et Fly Emirates notamment.

Au total, le Brésilien pourrait ainsi permettre au PSG de récolter quelques dizaines de millions d’euros supplémentaires lors de son passage dans la « Ville Lumière », en plus de la médiatisation et des trophées que l’on imagine nombreux. En tout cas on l’espère pour le Paris Saint-Germain.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire