Mercato / ASSE : un nom trop évident sort du lot

Les grandes manœuvres ont commencé à Saint-Étienne. L’entraîneur Oscar Garcia veut s’en aller. Christophe Galtier sera-t-il son successeur ?

Les derniers résultats dont notamment la claque reçue à domicile face à l’Olympique Lyonnais (0-5) ont mis le feu aux poudres au Stade Geoffroy-Guichard. Pour diverses raisons (recrutement, relations avec ses supérieurs…), Oscar Garcia a décidé de dire « stop ».

A en croire le site du journal Le Progrès, le tandem Julien Sablé – Alain Ravera a des chances d’assurer l’intérim sur le banc lors du match contre Lille programmé vendredi soir (13e journée de Ligue 1). En coulisses, les dirigeants stéphanois se creusent déjà les méninges pour dénicher un nouveau coach capable de relancer une équipe laminée par les Gones.

Galtier pour sauver la maison verte ?

A en croire le site du journal Le Progrès, le retour d’un certain… Christophe Galtier « est pressenti » dans la Loire. S’il revenait dans le Forez, après un premier passage réussi dans l’ensemble (2009-2017), le technicien aurait « un rôle de manager ». A 51 ans, Christophe Galtier est toujours libre de tout contrat suite à son départ de l’ASSE à l’issue de la saison passée.

On peut quand même se demander si l’entraîneur français a envie de replonger dans le Chaudron. Lors du dernier exercice, Christophe Galtier avait ressenti une grande lassitude. Par ailleurs, il ne s’entendait plus très bien avec certaines personnes qui figuraient dans l’organigramme du club. Du coup, son come-back à Saint-Étienne serait quand même surprenant.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire