Mercato / Dortmund : un accord annoncé pour Aubameyang

Annoncé sur le départ depuis un an, Pierre-Emerick Aubameyang n’a toujours pas trouvé preneur. La Chine pourrait en profiter.

Vendredi, Arsène Wenger a annoncé que son recrutement cet hiver n’était pas d’actualité. Cela tombe bien, car Arsenal n’a jamais été une priorité pour Pierre-Emerick Aubameyang, lequel a toujours rêvé d’enfiler le maillot du Real Madrid. Mais dans la capitale espagnole, sa venue n’est pas une priorité non plus, Florentino Perez ayant d’autres noms en tête et Zinedine Zidane ayant une foi inébranlable en Karim Benzema.

Aubameyang prêt pour le grand saut en Chine ?

Dans ces conditions, l’ancien Stéphanois pourrait jeter l’éponge et choisir de rejoindre une destination plus surprenante mais non moins lucrative : la Chine ! Selon Sina Sports, un accord aurait déjà été trouvé entre l’attaquant gabonais et le Guanghzou Evergrande pour un transfert l’été prochain. Alors que Pékin Guoan était aussi sur les rangs, l’opération rapporterait 72 millions d’euros à Dortmund.

Interrogé sur le sujet, le dirigeant du Borussia Hans-Joachim Watzke n’a pas souhaité confirmer. « Les spéculations entourant Pierre-Emerick Aubameyang vont continuer aussi longtemps qu’il joue ici. Nous ne commentons plus cela », a-t-il botté en touche auprès du magazine Kicker. On n’a effectivement pas fini d’en entendre parler et de nouveaux rebondissements ne sont pas à exclure tant que rien ne sera officiellement signé.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.