Mercato / City : Guardiola tenté par une star d’Arsenal ?

Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, n’a pas exclu la possibilité de recruter Alexis Sanchez (Arsenal) au cours du mercato hivernal.

Au cours d’une conférence de presse, le coach des Citizens a répondu à une question importante posée par un journaliste. Selon Sky Sports, ce dernier a demandé au coach des Citizens si lui et le board du club mancunien lorgnaient l’ailier chilien d’Arsenal. « Bonne question ! C’est pourquoi vous êtes ici (rires) », a lâché Pep Guardiola.

Ensuite, l’ancien entraîneur du Bayern Munich et du FC Barcelone a laissé entendre que c’était trop tôt pour parler des transferts. « Sur le terrain tu sais (ce qui va se passer, ndlr). La fenêtre de transfert est en hiver donc je ne sais pas. Je ne sais pas ce que nous allons faire parce que ce n’est pas… OK. »

Un dilemme pour Sanchez

Rappelons quand même qu’Alexis Sanchez a refusé, à plusieurs reprises, de prolonger son bail chez les Gunners. Cet engagement expirera le 30 juin 2018. Les pensionnaires de l’Emirates Stadium vont-ils accepter de vendre « AS7 » au leader actuel de la Premier League ? C’est loin d’être sûr… A ce stade, on peut penser qu’Arsène Wenger et le board privilégient nettement un transfert dans une écurie basée ailleurs en Europe.

A moins bien sûr qu’ils décident pour de bon de conserver Alexis Sanchez jusqu’à la fin de la saison. Cas échéant, les Gunners feraient une croix définitive sur le fait de récupérer une indemnité de transfert au moment de son départ. Par ailleurs, rien n’empêcherait le Chilien âgé de 28 ans de s’engager en faveur de… Manchester City.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire