Mercato / OM : un club transpire à grosses gouttes pour Germain

Les dirigeants du FC Nantes ciblent Valère Germain. Mais la venue du buteur de l’OM est loin d’être acquise pour les Canaris…

Cette semaine, on a appris que le FCN s’intéressait au profil de Germain. A 29 ans, l’attaquant de Marseille a peiné à être décisif régulièrement lors de la première partie de saison. L’ancien joueur de l’AS Monaco a pris part à 17 matches toutes compétitions confondues. A la clé, 2 buts et 3 passes décisives. A l’OM, Valère Germain fait face à un sacré concurrent : Dario Benedetto.

L’Argentin est bien plus un chasseur de buts que le Français. Résultat, Benedetto a marqué 7 buts et effectué 1 passe décisive en 18 rencontres. Du coup, les dirigeants du club phocéen n’excluent pas de se séparer de Germain lors de ce mercato hivernal. Cela permettrait d’alléger la masse salariale et de récupérer de l’argent… si son départ était acté dans le cadre d’un transfert.

Germain est très bien payé à Marseille

Au niveau du salaire justement, les décideurs du FC Nantes font la moue. En effet, le natif de Marseille a une rémunération annuelle conséquente, aux yeux des Nantes, au Vélodrome. Chaque mois, l’OM doit débourser 300.000 euros brut selon Sportune. Si Valère Germain souhaite signer au FCN cet hiver, il devra forcément faire des grosses concessions à ce niveau.

On imagine mal que le club des bords de l’Erdre accepte de lui verser une rémunération de cet ordre. Cas échéant, Germain percevrait « environ six fois et demi le salaire moyen estimé au FC Nantes ». Pas sûr que sa première partie de saison décevante justifie une telle dépense même pour seulement six mois…

Images de IconSport

Réagir à cet article :