Mercato / Chelsea : ça y est, Conte a un nouveau surnom !

Le manager de Chelsea, Antonio Conte, a fait une intervention médiatique remarquée. Résultat, l’Italien a hérité d’un nouveau surnom marquant.

Après les défaites contre Manchester City (0-1) et surtout Crystal Palace (1-2), Chelsea a obtenu un résultat nul en Ligue des champions face à l’AS Rome (3-3). Samedi dernier, les Blues ont renoué enfin avec le goût de la victoire en battant Watford (4-2).

Le coach italien Antonio Conte a fait savoir qu’il ne craignait absolument pas d’être débarqué en cas de revers contre les Hornets. « Je ne suis pas comme les managers précédents. Je suis différent. Il est important de comprendre cela. Le club doit juger le travail et honnêtement, je n’ai pas ce type d’inquiétude. »

Conte est le « Different One » !

L’ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra a ajouté qu’il était « très honnête » et qu’il avait « confiance » en lui au quotidien. « Je ne ressens pas ce type de pression », a-t-il insisté. Au final, les médias britanniques ont décidé, en règle générale, de lui attribuer le surnom de « Different One ».

Bien entendu, cela rappelle celui de « Special One » que s’était attribué José Mourinho après avoir signé à Chelsea en 2004. A l’époque, le Portugais ne comprenait pas pourquoi un journaliste l’avait interrogé sur sa capacité à guider les Blues au sommet.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.