Mercato : Chelsea, du grand délire !

S’il réunit un joueur tous ses joueurs sous contrat, Chelsea va devoir faire des travaux d’agrandissement de son vestiaire.

Parmi ses pistes de réflexion, la FIFA envisage de mettre en place un nouveau règlement visant à limiter le nombre de joueurs sous contrat dans un même club. Une idée guidée par le comportements de certaines écuries, en Angleterre et en Italie par exemple, qui disposent de véritables armées de réserve, ce qui aboutit généralement à de très nombreux prêts. A l’image également de l’AS Monaco qui a prêté huit joueurs rien que cet hiver. Ou encore, dans une mesure encore plus forte, de Chelsea.

Chelsea compte actuellement 42 joueurs prêtés !

Le site spécialisé Squawka a en effet recensé que les Blues ont actuellement, tenez-vous bien, 42 joueurs prêtés ! Dernier en date conclu jeudi, celui du Brésilien Lucas Piazon, cédé au Chiévo Vérone jusqu’à la fin de la saison. Le club londonien aime recruter de jeunes joueurs en devenir mais au final, la grande majorité ne parvient pas à percer. Parmi ses joueurs actuellement prêtés figurent également quelques noms bien connus.

Comme par exemple l’ancien Stéphanois Kurt Zouma (Everton), l’ancien Marseillais Michy Batshuayi (Crystal Palace), l’ancien Rennais et Monégasque Tiemoue Bakayoko (AC Milan), Alvaro Morata (Atletico Madrid), Victor Moses (Fenerbahçe), le frère d’Eden Hazard, Kylian Hazard (Bruges) ou encore Christian Pulisic (Dortmund). Mais aussi de nombreux joueurs méconnus en France, dont vous retrouverez la liste complète ci-dessous. Il est temps en effet que la FIFA se penche sur la question…

 

Réagir à cet article :