Mercato : le Milan AC pleure, la Juve se marre

Lors du dernier mercato estival, Leonardo Bonucci avait fait le forcing pour signer au Milan AC. Aujourd’hui, certains Rossoneri commencent à regretter le fait d’avoir acté son transfert.

Durant l’été, les dirigeants milanais s’étaient frottés les mains. Il faut dire qu’ils avaient réussi un double coup majeur. En plus de s’offrir une valeur sûre au poste de défenseur central en recrutant Leonardo Bonucci, ils brisaient le duo très solide qu’il formait avec Giorgio Chiellini à la Juventus.

A l’époque, les Rossoneri pensaient avoir réalisé une superbe affaire en actant le transfert de l’international italien contre une indemnité de 42 millions d’euros. Quatorze apparitions plus tard et une passe décisive, force est de constater que le cas Leonardo Bonucci s’apparente à un mystère.

Bonucci a encore craqué

Souvent intraitable chez les Bianconeri, ce dernier a livré des performances inquiétantes au sein de l’arrière-garde du Milan AC. Ses errances tactiques et ses approximations (interventions, passes…), ont coûté très cher à l’équipe de Vincenzo Montella.

Dimanche (hier), Leonardo Bonucci a été expulsé dès la… 25e minute de jeu. Résultat, les Rossoneri ont fini la rencontre à dix contre onze face au Genoa et perdu encore des points en route (0-0, 9e journée de Serie A). Au classement, le Milan AC occupe seulement la 11e place (13 points pris sur 27) et vit donc une nouvelle saison pénible.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire