Mercato : Guardiola lorgne du côté de Lyon

Le manager de Manchester City, Pep Guardiola serait intéressé par le défenseur central lyonnais Mouctar Diakhaby.

Manchester City plane sur la Premier League (8 victoires et 1 nul après 9 journées, 32 buts marqués contre 4 encaissés) et performe en Ligue des Champions (3 victoires en 3 matchs) depuis le début de la saison. Pour autant, Pep Guardiola est toujours à la recherche de joueurs à même de parfaire son effectif. En défense centrale en particulier, l’entraîneur espagnol ne serait pas contre un renfort, pour compenser notamment les blessures à répétition de son leader Vincent Kompany.

Diakhaby supervisé contre Everton

Selon The Sun, il pourrait se tourner vers Lyon où Mouctar Diakhaby lui aurait tapé dans l’oeil. Troisième dans la hiérarchie de l’OL derrière Marcelo et Jérémy Morel, le Franco-guinéen de 20 ans a été supervisé lors du match d’Europa League à Everton (1-2) lors duquel il était titulaire jeudi dernier. Une offre pourrait être transmise l’été prochain, ajoute le quotidien britannique.

Lancé dans le grand bain par Bruno Genesio la saison passée (34 matchs et 5 buts toutes compétitions confondues), l’international Espoirs français est lié au club rhodanien jusqu’en juin 2022. La Juventus Turin le suivrait également de près. Pas sûr toutefois que Jean-Michel Aulas sera d’accord pour le laisser partir dès l’été prochain.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire