Mercato / Bayern : un champion du monde espagnol comme entraîneur ?

Xabi Alonso a laissé un bon souvenir au Bayern Munich. Au point que Karl-Heinz Rummenigge le voit prendre un jour les clés de l’équipe.

Après avoir déjà travaillé avec Pep Guardiola, le Bayern Munich pourrait-il une nouvelle fois faire appel à un entraîneur espagnol pour diriger son équipe ? Si Niko Kovac devrait poursuivre sa mission la saison prochaine, la direction pense déjà à l’avenir. Et à un homme en particulier : l’ancien milieu de terrain Xabi Alonso, retraité depuis 2017 après trois années passées en Bavière, et qui dirige actuellement les U14 du Real Madrid.

Rummenigge espère récupérer Xabi Alonso tôt ou tard

« Xabi Alonso finit sa formation en Espagne, il semble qu’il sera coach des U19 du Real la saison prochaine. Mais je crois que nous devrions faire un effort pour le rapatrier tôt ou tard au Bayern », a annoncé le président Karl-Heinz Rummenigge. « Il est le meilleur milieu que nous avons eu ici ces dernières années. Il n’était pas le plus rapide, mais il était le meilleur stratégiquement parlant, et surtout le plus intelligent que j’ai vu sur la pelouse », s’est-il enthousiasmé.

« Il avait une vraie personnalité, il était écouté. C’est pourquoi j’aimerais le voir revenir au Bayern un jour, c’est un vrai gentleman », a conclu le président du Bayern Munich, des propos rapportés par RMC. Autrement dit, toutes les qualités pour devenir un bon entraîneur. Toutefois, après avoir dirigé les U19 du Real la saison prochaine, Xabi Alonso prétendra peut-être à la succession de Zinedine Zidane, car ce dernier finira bien par partir tôt ou tard. S’il a le choix, le champion du monde espagnol optera probablement pour la Casa Blanca.

Réagir à cet article :