Mercato / Bayern : Wenger livre sa version et donne la tendance

L’entraîneur français Arsène Wenger a révélé la teneur des échanges qu’il a eus avec le Bayern Munich ces derniers jours.

« Arsène Wenger a personnellement appelé Karl-Heinz Rummenigge mercredi après-midi pour nous faire part de son intérêt de devenir notre nouvel entraîneur. Nous apprécions beaucoup le travail qu’il a accompli à Arsenal, mais il ne fait pas partie des candidats susceptibles de devenir le nouveau technicien du Bayern », a affirmé la direction bavaroise jeudi auprès de Bild. Ces propos ont fait bondir l’intéressé qui a démenti avoir fait le premier pas.

Wenger a été contacté par Rummenigge, et non l’inverse

« Mon nom est sorti de nulle part, petit à petit, sans que je n’aie quoi que ce soit à voir avec ça. Et mercredi après-midi, Rummenigge m’a appelé. Je n’ai pas pu le prendre et par politesse, je l’ai rappelé », a-t-il rectifié au micro de beIN Sports. « On a très peu discuté, quatre ou cinq minutes maximum. Il m’a dit qu’il avait donné l’équipe à Flick pour les deux prochains matchs. Et il m’a demandé si ça m’intéressait éventuellement puisqu’ils cherchent un entraîneur », a poursuivi le technicien français, actuellement libre.

« La situation est réglée »

« Je lui ai dit : ‘je n’ai pas du tout réfléchi, ça demande un degré de réflexion.’ On a convenu qu’on s’appellerait la semaine prochaine. On en est là », a-t-il indiqué. Est-il candidat ? « Il semblerait qu’il y ait actuellement une forme d’incertitude qui fait que ce club, qui a toujours su faire les choses en étant très discret et très direct, est aujourd’hui exposé à des bruits venant de toutes parts. Pour ma part, je souhaite bonne chance au Bayern et pour moi, la situation est réglée », a conclu Arsène Wenger qui ne devrait donc pas prendre la succession de Niko Kovac.

Réagir à cet article :