Les 3 clubs européens en lutte pour s’offrir Valentin Rosier

Valentin Rosier est en feu et sa résurrection fait trembler trois grands clubs européens !

Il fait partie de ces joueurs que l’on croyait perdus dans les méandres du football européen. Mais à force de régularité et de résilience, il est parvenu à refaire surface là où on ne l’attendait plus. Valentin Rosier, latéral droit de 28 ans, est aujourd’hui l’une des révélations de la saison en Liga avec Leganés, et forcément, son nom circule en haut lieu.

Selon le Diario de Navarra, Osasuna, toujours très attentif aux opportunités de marché, serait prêt à sauter sur l’occasion en cas de départ de Jesús Areso. Le profil de Rosier plaît pour sa capacité à occuper toute son aile et pour l’expérience qu’il peut apporter. Mais les Rojillos devront batailler. Fulham et l’Eintracht Francfort, deux clubs mieux armés financièrement, sont également sur le coup.

Ce regain d’intérêt pour l’ancien Dijonnais peut surprendre. Après avoir explosé en 2019 en Ligue 1 avec le DFCO, Rosier avait ensuite connu des années plus troubles en Turquie, où il n’a jamais réellement répondu aux attentes au Beşiktaş. Son arrivée à Leganés, à l’été 2023, en tant qu’agent libre, ressemblait davantage à une tentative de relance discrète qu’à un pari gagnant.

Et pourtant, sous les ordres de Borja Jiménez, Rosier a retrouvé un niveau de performance impressionnant. Il a disputé 82 % des minutes en championnat cette saison. Nul doute de la confiance dont il jouit et de sa régularité sur le flanc droit du stade de Butarque.

Son contrat prenant fin le 30 juin, Rosier pourrait bien représenter l’un des très bons coups du marché estival. De plus, il ne coûterait rien en indemnité de transfert. Une aubaine dans un marché toujours plus tendu, où les latéraux complets, constants et expérimentés se font rares.

Lire aussi :  Real Madrid - Leganès : à quelle heure et où suivre ce choc de Liga ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE