Lors de la remise des prix de la Ligue 1, le milieu de l’OL a glissé un message très clair à destination du PSG.
L’essentiel
- Rayan Cherki a laissé entendre qu’il se verrait bien évoluer au PSG.
- Auteur de 12 buts et 19 passes décisives cette saison, il est suivi de près par le PSG et le Borussia Dortmund.
- Les tensions entre Lyon et ses prétendants, notamment le PSG, pourraient compliquer les négociations.
Invité aux trophées UNFP, Rayan Cherki a souri lorsqu’on lui a demandé s’il se voit au vestiaire du PSG :
« Oh, oui, je les connais tous. Ousmane est un bon ami, Bradley aussi. Quand ça fonctionne sur le terrain, ça se ressent aussi en dehors. Est-ce une passe décisive à la direction du PSG ? Je ne sais pas… », a-t-il lancé en plaisantant, mais sans cacher l’idée.
Aussi, cette déclaration n’est pas passée inaperçue dans les rangs lyonnais. Cependant, les mots de Cherki sonnent déjà comme un appel au PSG.
Formé à l’OL, Cherki (21 ans) a longtemps été considéré comme un talent brut, irrégulier et parfois frustrant. De plus, il semble avoir franchi un cap : 12 buts, 19 passes décisives en 43 matchs. Rappelons qu’il se trouve dans une équipe en difficulté, seulement 7e en Ligue 1.
Sa vision du jeu, ses appuis courts et sa capacité à éliminer font de lui un des profils les plus créatifs du championnat. En plus, proche de rejoindre le Borussia Dortmund, le joueur avait été retenu de justesse par l’OL, en crise financière.
Le Borussia n’a pas renoncé à Cherki.
« Nous avons parlé avec Lyon pour Cherki. Nous voulions le recruter, mais nous n’avons pas trouvé d’accord », a confié récemment Sebastian Kehl, directeur sportif du BVB.
Ainsi, le club allemand refuse de se laisser embarquer dans un jeu médiatique.