Carlo Ancelotti s’apprête à dévoiler ses premiers choix en tant que sélectionneur du Brésil.
L’essentiel
- Carlo Ancelotti annoncera sa première liste comme sélectionneur du Brésil le 26 mai depuis Rio de Janeiro.
- Il dirigera ses premiers matchs officiels face à l’Équateur (5 juin) et au Paraguay (10 juin) pour les qualifications au Mondial 2026.
- L’Italien devient le premier entraîneur étranger à diriger la Seleção depuis 1965.
C’est désormais officiel : Carlo Ancelotti prendra les rênes de la Seleção à partir de la fin du mois. La Confédération brésilienne de football (CBF) a annoncé ce lundi que l’Italien présentera sa première liste le 26 mai prochain. La présentation se fera depuis le siège de la CBF à Rio de Janeiro. Il s’agira de la première étape de sa mission : qualifier le Brésil pour la Coupe du monde 2026.
Le calendrier est déjà fixé : le 5 juin contre l’Équateur et le 10 juin face au Paraguay. Ancelotti fera ses débuts sur le banc brésilien à l’occasion de cette double journée de qualification sud-américaine.
Le technicien italien ne sera que le quatrième sélectionneur étranger à diriger le Brésil, et le premier depuis près de 60 ans. Avant lui, seuls l’Uruguayen Ramón Platero (1925), le Portugais Joreca (1944) et l’Argentin Filpo Núñez (1965) avaient occupé ce poste.
La CBF voit grand avec ce choix assumé. En plus, le président de la Fédération ne cache pas ses ambitions :
«C’est une déclaration au monde entier : nous voulons retrouver le sommet.»
Ce communiqué de la CBF intervient au lendemain de la défaite du Real Madrid contre le FC Barcelone (4-3). En outre, un revers qui pourrait coûter cher dans la course au titre de Liga. En effet, si les Madrilènes ne s’imposent pas contre Majorque mercredi, le Barça pourrait être sacré champion dès cette journée.