Malgré l’élimination face à l’Inter Milan (4-3), Hansi Flick a soutenu les joueurs du Barça.
Flick a trouvé les mots pour les encourager à se concentrer sur l’avenir. Le technicien allemand, arrivé cette saison avec une mission de reconstruction, a adressé un message motivant à ses joueurs, comme l’a révélé Ronald Araujo au micro de Movistar+.
« Il nous a dit qu’il était très fier de l’équipe et que l’année prochaine, on reviendrait pour nous battre à nouveau pour la Ligue des champions », a confié le défenseur uruguayen.
Un discours plein de lucidité et d’espoir après un scénario éprouvant, marqué par sept buts encaissés sur l’ensemble des deux matchs. Araujo l’a lui-même reconnu :
« On a trop encaissé. On a montré du caractère, l’équipe a plu au public, mais il faut revoir certaines actions défensives. »
En conférence de presse, Flick a réaffirmé son soutien à son groupe, mettant en avant l’attitude et la progression collective :
« Cette équipe a gagné le respect de toute l’Europe. On peut se regarder dans le miroir et être fiers de nos efforts et de notre manière de jouer. »
Le Barça, déjà vainqueur de la Supercoupe et de la Copa del Rey, a encore une belle opportunité de terminer la saison avec un triplé national. Il reste quatre journées de Liga, et les hommes de Flick comptent bien aller au bout.