Le RB Leipzig, privé de Ligue des champions, pourrait perdre sXavi Simons cet été.
L’essentiel
- Xavi Simons, brillant au RB Leipzig, pourrait quitter le club dès cet été, en raison de l’absence de Ligue des champions la saison prochaine.
- Le club allemand attendrait au moins 80 millions d’euros pour libérer son joueur, recruté pour 50 M€.
- À 22 ans, le milieu offensif néerlandais intéresse plusieurs grands clubs européens à la recherche de créativité et de dynamisme.
Xavi Simons n’a pas encore 23 ans, mais son nom agite déjà les coulisses du mercato. Révélé pour sa vision du jeu, sa polyvalence et sa capacité à casser les lignes balle au pied, le milieu offensif néerlandais s’est imposé cette saison. Il a été l’un des principaux moteurs du RB Leipzig. Mais malgré ses bonnes performances, le club ne jouera pas la Ligue des champions 2025-2026, ce qui pourrait tout changer.
Privé de la vitrine européenne, Leipzig pourrait avoir du mal à retenir son joyau, surtout face à l’intérêt grandissant de cadors européens prêts à casser leur tirelire pour l’enrôler.
Recruté pour 50 millions d’euros, Leipzig ne bradera pas son milieu. Le prix de départ est désormais fixé : 80 millions d’euros. Une somme jugée justifiée compte tenu de la régularité de Simons. En effet, il est capable de jouer milieu offensif, ailier ou relayeur, avec un volume de jeu impressionnant.
Des clubs comme le Paris Saint-Germain (où il a été formé), le Bayern Munich, Arsenal ou encore Manchester United seraient déjà à l’affût. Tous cherchent à ajouter à leur effectif un joueur capable d’éclairer le jeu, d’accélérer les transitions et de faire la différence dans les petits espaces.
Xavi Simons n’a pas encore tranché publiquement sur son avenir. Cependant, il n’a pas caché son envie de quitter Leipzig lors du prochain mercato.