Xavi Simons a informé ses dirigeants de son souhait de partir dès cet été.
L’essentiel
- Xavi Simons a décidé de quitter le RB Leipzig cet été après une saison décevante sur le plan collectif.
- Le club allemand, 7e en Bundesliga, ne disputera pas la Ligue des champions, ce qui a pesé dans le choix du milieu néerlandais.
- Plusieurs clubs de Premier League et le Bayern Munich suivent de près la situation du jeune international, formé au Barça et passé par le PSG et le PSV.
À 22 ans, Xavi Simons semble avoir déjà beaucoup vécu. Formé au FC Barcelone, passé par le PSG, auteur d’une saison flamboyante au PSV Eindhoven, puis transféré au RB Leipzig pour 50 millions d’euros, le milieu offensif néerlandais a informé ses dirigeants qu’il ne prolongera pas l’aventure en Allemagne. La décision est prise : il souhaite partir cet été.
Selon la presse allemande, c’est l’absence du RB Leipzig en Ligue des champions qui aurait fini par convaincre Simons. Actuellement 7e en Bundesliga à une journée de la fin, le club de l’Est ne pourra pas se qualifier pour la C1. En plus, il sort d’une campagne européenne ratée, avec une élimination prématurée dès la phase de ligue. Un constat d’échec que le joueur et son entourage ne veulent pas revivre.
Malgré la saison collective difficile, Xavi Simons a conservé une belle cote sur le marché des transferts. En effet, son profil de milieu créatif, technique plaît toujours beaucoup. D’autant plus qu’il compte 26 sélections avec les Pays-Bas, ce qui en fait un joueur déjà expérimenté à son jeune âge.
Plusieurs clubs anglais suivent la situation avec attention, tout comme le Bayern Munich. Le PSG garde un œil sur son ancien élément et pourrait également se repositionner sur cette piste.