Granada CF tient son nouvel entraîneur !

José Rojo « Pacheta » est le nouveau coach du Granada CF.

L’essentiel

  • José Rojo « Pacheta » devient le troisième entraîneur du Granada cette saison, après Abascal et Escribá.
  • À trois journées de la fin, le club est 7e de Segunda Division, à trois points de la zone de play-offs.
  • Pacheta s’engage jusqu’à la fin de la saison prochaine et arrive avec un staff technique expérimenté.

Le Granada CF a officialisé ce lundi la nomination de Pacheta (58 ans) comme nouvel entraîneur principal. Le technicien espagnol est bien connu des pelouses de Liga et de Segunda Division. Ainsi, il débarque en Andalousie avec une mission claire.

Le club andalou est actuellement 7e au classement, à seulement trois points de la zone de play-offs. De plus, il ne reste que trois journées avant la fin de la phase régulière. Autant dire que chaque match comptera double. Par ailleurs, depuis ses débuts en 2009 au CD Numancia, il a dirigé pas moins de dix clubs dont Elche, Valladolid et dernièrement Villarreal.  En outre, il accumule une solide expérience dans les montées en Liga, notamment avec Elche en 2020.

Il sera épaulé à Grenade par José Martín Monzón (adjoint), Jorge Trigueros (préparateur physique) et Guillem Galmés (analyste). Une équipe soudée qui devra rapidement remettre les Rojiblancos sur les rails après deux défaites consécutives ayant coûté sa place à Fran Escribá.

Après avoir congédié Guille Abascal dès la 6e journée, le club montre qu’il veut encore croire à un retour express en Liga, seulement un an après sa descente. Pour cela, la méthode Pacheta devra faire effet immédiatement.

Lire aussi :  Mercato / Real : Bartomeu met le feu avant le Clasico !

Notons qu’il succède à Fran Escribá avec pour mission immédiate de ramener le club en play-offs d’accession à la Liga.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE