Mercato / Real : Bartomeu met le feu avant le Clasico !

Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, aimerait bien recruter Isco… qui joue au Real Madrid.

Ce mercredi 6 février 2019, on assistera à un Clasico entre le Barça et le Real. Ce match aura lieu dans le cadre de la demi-finale aller de la Coupe du Roi. Forcément, les deux clubs espèrent prendre l’ascendant sur leur rival avant la seconde manche programmée à Santiago Bernabéu le 27 février. Avant le bras de fer, il y a souvent une guerre des mots sur la scène médiatique.

Le patron du club catalan, Josep Maria Bartomeu, a décidé clairement d’y participer. Comment ? Eh bien en montrant publiquement son intérêt pour… Isco qui appartient à la Casa Blanca. Par le biais de la Cadena COPE, Bartomeu a fait savoir que si les techniciens du Barça réclamaient « un joueur qui souhaite quitter le Real Madrid », alors lui et les autres dirigeants mettraient tout en œuvre pour le faire signer !

Pas de barrière infranchissable pour Isco !

L’homme d’affaires a rappelé que ce n’est « pas arrivé » depuis qu’il est sur le fauteuil de président au Camp Nou. Pour lui, il n’y a « pas de pacte anti-agression » entre le Barça et le Real. Au final, chaque écurie « tente » de constituer l’équipe « la plus compétitive ». Rappelons qu’Isco n’est plus vraiment à l’aise au Stade Santiago Bernabéu.

Ses relations avec Julen Lopetegui puis Santiago Solari n’ont jamais été au beau fixe. Sous contrat chez les Merengue jusqu’au 30 juin 2022, Isco pourrait réclamer un bon de sortie lors du prochain mercato estival. Cas échéant, les Blaugrana pourraient dégainer à propos de l’Espagnol âgé de 26 ans.

Réagir à cet article :