Le Real Madrid est sur le point de finaliser la signature de Dean Huijsen pour 58 millions d’euros.
L’essentiel
- Dean Huijsen, 20 ans, devrait s’engager avec le Real Madrid pour cinq saisons, avec un salaire de départ de 9 millions d’euros par an.
- Le club merengue prévoit de payer la clause libératoire de 58 M€ au Bournemouth en trois échéances.
- Huijsen serait le premier renfort d’un mercato ambitieux incluant aussi Alexander-Arnold et Álvaro Carreras.
Dean Huijsen portera le maillot du Real Madrid la saison prochaine. Selon plusieurs sources concordantes, dont le journaliste Ramón Álvarez de Mon, le club espagnol a pratiquement bouclé son arrivée. Le défenseur hispano-néerlandais de 20 ans, est actuellement sous contrat avec Bournemouth.
Le joueur aurait donné son feu vert et ses représentants sont à Madrid pour finaliser les derniers détails du contrat. Celui-ci porterait sur cinq ans avec une progression salariale débutant à 9 millions d’euros annuels, preuve de la confiance que place le club en lui.
Pour boucler l’opération, le Real Madrid prévoit de payer les 58 millions d’euros de clause libératoire en trois tranches. Toujours selon Matteo Moretto, le club aurait déjà prévu la visite médicale de Huijsen, étape préalable à la signature officielle.
Ce transfert marque le début d’un mercato ambitieux pour le Real Madrid, tourné vers la jeunesse et la préparation du Mundial des Clubs 2025, que les Merengues veulent aborder avec un effectif renforcé.
Après Huijsen, le club madrilène veut accélérer sur d’autres dossiers : celui de Trent Alexander-Arnold, en fin de contrat à Liverpool et libre de s’engager, et celui de Álvaro Carreras, latéral prometteur pour lequel les négociations s’intensifient.