Bonne nouvelle pour le Barça avant le Clásico !

Bonne nouvelle pour le Barça : Balde, Casadó et Lewandowski seront disponibles pour le choc de ce dimanche, décisif dans la course au titre en Liga.

L’essentiel

  • Alejandro Balde et Marc Casadó ont reçu le feu vert médical et seront convoqués pour le Clásico de ce dimanche.
  • Robert Lewandowski, remis de sa blessure musculaire, postule à une place de titulaire face au Real Madrid.
  • Hansi Flick pourrait aligner son attaque type avec Lamine Yamal, Raphinha et Olmo, en soutien de ‘Lewy’.

À la veille du Clásico décisif pour le titre de Liga, le FC Barcelone enregistre plusieurs retours de poids. En effet, Alejandro Balde, Marc Casadó et Robert Lewandowski ont tous reçu l’aval médical. En outre, ils figurent dans la liste des joueurs disponibles pour défier le Real Madrid au stade de Montjuïc.

Une aubaine pour Hansi Flick, qui peaufine son plan de bataille pour ce choc de la 35e journée. Le technicien allemand pourrait compter sur une équipe très proche de son onze idéal, à condition que la fraîcheur physique suive.

Alejandro Balde, de retour après quatre semaines d’absence, reste en balance pour une place de titulaire au poste de latéral gauche. Flick pourrait néanmoins lui préférer Gerard Martín, afin d’éviter tout risque lié au manque de rythme. À droite, Eric García semble tenir la corde. Dans l’axe, la charnière Cubarsí–Iñigo Martínez devrait être reconduite, sauf pépin physique de dernière minute.

Au milieu, Frenkie de Jong et Pedri continueront de dicter le tempo, tandis qu’en attaque, Lewandowski pousse fort pour démarrer. Déjà buteur contre l’Inter en prolongation, le Polonais est motivé par son duel à distance avec Mbappé pour le Pichichi (25 buts contre 24). Il pourrait prendre la place de Ferran Torres dans le onze.

Lire aussi :  Mercato / Barça : Bartomeu a-t-il tout pardonné à Griezmann ?

Lamine Yamal et Raphinha devraient occuper les ailes, tandis que Dani Olmo évoluerait en soutien dans l’axe. Ce schéma offensif, ambitieux, vise clairement à faire tomber le leader madrilène. Surtout, le retour de plusieurs cadres offre au Barça une attaque presque au complet. Ainsi, Hansi Flick sait que le moment est venu de frapper fort pour assurer la course au titre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE