Leandro Trossard entre dans sa dernière année de contrat avec Arsenal. Le jeune belge attire les convoitises de trois géants de Serie A.
L’essentiel
- Leandro Trossard est dans le viseur du Milan AC, de la Juventus et du Napoli, à un an de la fin de son contrat avec Arsenal.
- L’ailier belge, apprécié pour sa polyvalence, reste un joker précieux pour Mikel Arteta mais n’est pas un titulaire régulier.
- Arsenal tente de prolonger son contrat, mais une vente n’est pas exclue en cas d’échec des négociations.
L’avenir de Leandro Trossard à Arsenal est loin d’être scellé. Selon nos informations, trois cadors de Serie A — le Milan AC, la Juventus et le Napoli — s’activent pour le recruter cet été. Face à cette pression, Arsenal doit désormais prendre une décision claire. Prolonger Trossard ou le vendre avant qu’il ne parte libre : le compte à rebours est lancé.
Arrivé de Brighton en janvier 2023, Trossard s’est imposé comme un remplaçant de luxe dans le système de Mikel Arteta. Dynamique, précis et à l’aise sur tout le front de l’attaque, le joueur de 30 ans a toujours répondu présent lorsqu’il a été appelé. Cependant, son manque de titularisations régulières soulève des questions. Ajoutées aux incertitudes contractuelles, ces conditions attisent l’intérêt grandissant de plusieurs clubs italiens.
La Serie A, terrain d’accueil idéal pour Leandro Trossard ?
À Milan, on anticipe des départs sur les ailes et on apprécie la polyvalence et l’expérience européenne de Trossard. La Juventus, de son côté, cherche à renouveler un secteur offensif vieillissant tout en misant sur des joueurs fiables et aguerris. Quant au Napoli, en pleine reconstruction après une saison décevante, il voit en lui un profil compatible avec plusieurs systèmes de jeu.
Arsenal, de son côté, n’a pas fermé la porte à une prolongation, mais les négociations avancent lentement. Le joueur souhaiterait un engagement plus clair à moyen terme, avec plus de garanties sportives. Cependant, si aucun accord n’est trouvé rapidement, une vente pourrait devenir inévitable pour éviter un départ libre en 2025.