Mercato / PSG : une tendance se dessine pour Kanté

A priori, les dirigeants du PSG n’arriveront pas à attraper, dans leurs filets, N’Golo Kanté en 2019 (mercato / transfert).

A en croire le quotidien L’Equipe, il serait assez surprenant que l’international français âgé de 27 ans enfile le maillot du club de la capitale l’année prochaine. Au cours du dernier mercato estival, les dirigeants du PSG étaient revenus « à la charge » à propos de l’ancien joueur de Leicester.

Sur le plan financier, les Parisiens avaient mis en avant « des arguments » encore « plus importants ». A la clé, un salaire XXXL pour Kanté et une commission colossale. Autrement dit, le footballeur sous contrat à Chelsea jusqu’au 30 juin 2021 aurait pu devenir, en quelque sorte, le « Roi du pétrole » au Parc des Princes.

Kanté privilégie une autre option

Mais à l’époque, N’Golo Kanté ne voulait pas « évoquer la question de son avenir avant le terme de la Coupe du monde ». Malgré les efforts du trio parisien Areola – Kimpembe – Mbappé, pour le convaincre de signer au PSG, l’intéressé avait privilégié le fait de « poursuivre sa carrière à Chelsea ». Ayant eu vent de cela, le board des Blues avait embrayé et « entamé des négociations ».

Objectif : trouver un accord « pour une prolongation de contrat ». Les tractations devraient « se conclure dans les prochaines semaines ». Kanté bénéficierait alors de « l’un des plus gros salaires de Premier League ». Dans les rangs du Paris Saint-Germain, ce serait forcément un gros coup dur au sujet de cette cible très intéressante.

Réagir à cet article :