Mercato : l’OM vise un ancien du Barça

L’OM pourrait tenter de renforcer son secteur offensif cet hiver. Le jeune ailier espagnol du Dinamo Zagreb, Dani Olmo serait visé.

L’Olympique de Marseille n’a pas eu la main heureuse dans son recrutement l’été dernier, en signant trois joueurs qui ne répondent pas pour le moment aux espérances placées en eux. En particulier l’ailier Nemanja Radonjic, peu à son avantage depuis le début de la saison. Les dirigeants pourraient être tentés de lui mettre un concurrent dans les pattes. Dès cet hiver ?

L’OM aura fort à faire pour attirer Olmo

Selon Mundo Deportivo, le directeur sportif Andoni Zubizarreta serait très intéressé par le jeune talent de 20 ans Dani Olmo. Cet international Espoirs espagnol évolue actuellement au Dinamo Zagreb qu’il a rejoint en 2014 en provenance de la Masia, le centre de formation du FC Barcelone. Sous contrat jusqu’en 2021, cet ailier gauche a marqué 11 buts et délivré 13 passes décisives en 52 matchs de championnat croate.

Le faire venir à Marseille sera toutefois tout sauf simple. D’une part car le Dinamo demanderait 25 millions d’euros pour le laisser partir, une somme conséquente qui risque de refroidir les Marseillais. D’autre part car son talent n’a pas échappé à plusieurs grandes écuries européennes, comme les deux Manchester, le Bayern Munich, le Real Madrid, ou encore le Barça qui songerait à le rapatrier.

Réagir à cet article :