Mercato / OM : un vice-champion du monde proposé !

L’OM a échoué à recruter un latéral gauche cet été. Une solution pourrait finalement être trouvée, alors même que le mercato est terminé.

L’OM va-t-il devenir le roi des transferts hors mercato ? Le club marseillais a déjà recruté le milieu de terrain nantais Valentin Rongier après la fermeture du marché, en qualité de joker. Et si maintenant, il s’offrait le fameux latéral gauche tant recherché depuis deux ans ? « L’arrivée d’un latéral gauche ? Oui, on est un peu courts en expérience à ce poste-là. Mais on n’a pas trouvé les conditions pour permettre un recrutement », avait émis Jacques-Henri Eyraud récemment.

Strinic proposé à l’OM

Une solution pourrait finalement être trouvée. Pour rappel, même si le mercato est clos, les clubs européens ont encore la possibilité de recruter des joueurs libres de tout contrat, autrement dit au chômage. Une situation que connaît Ivan Strinic. Le latéral gauche de 32 ans est disponible depuis son départ de l’AC Milan, où il était arrivé un an plus tôt. Passé par Le Mans en 2007 mais surtout par Naples et la Sampdoria, le Croate aurait été proposé à l’OM, selon La Gazzetta dello Sport.

Un profil qui s’étudie dans la mesure où il y a un an, le joueur participait à la finale de la Coupe du monde perdue contre la France. Son expérience pourrait être appréciée par l’entraîneur André Villas-Boas. Après avoir notamment échoué à recruter Juan Miranda au FC Barcelone, les dirigeants olympiens saisiront-ils cette opportunité de se doter enfin d’un concurrent à Jordan Amavi ?

Images de IconSport

Réagir à cet article :