Mercato / PSG : un rebondissement inattendu pour Neymar

Le père de Neymar (PSG) a remis le feu aux poudres à propos de l’avenir de son fils en vue du mercato estival 2020.

Depuis le coup d’envoi de la saison, l’attaquant n’a pas disputé une seule rencontre officielle avec l’équipe du PSG. Durant le mercato estival, les dirigeants parisiens avaient choisi de ne pas faire jouer Neymar. Histoire qu’il ne prenne pas le risque de se blesser alors qu’un transfert au FC Barcelone était tout sauf une hypothèse farfelue. Au final, le Brésilien est resté officiellement au Paris Saint-Germain.

Dernièrement, Neymar a pris part à deux rencontres amicales avec le Brésil, contre la Colombie (2-2) puis le Pérou (0-1). Ces duels lui ont permis de monter en puissance ce qui est de bon augure pour le PSG. Le 14 septembre prochain, la formation de Thomas Tuchel défiera Strasbourg (5e journée de Ligue 1). A priori, Neymar prendra part à ce match du Championnat de France.

Neymar toujours nostalgique du Barça

En attendant les premiers pas de son fils en L1 cette saison, Neymar Sr a parlé une nouvelle fois de son futur. Interrogé par Fox Sports, il a déclaré que « les négociations » entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone ne sont tout simplement… « pas terminées » ! Cela signifie que le feuilleton Neymar est bien parti pour connaître une deuxième saison mouvementée durant l’été 2020.

En prime, le père de « Ney » a indiqué qu’un Brésilien « veut simplement être heureux là où il est ». Pour lui, Neymar était « très heureux » lorsqu’il portait le maillot du… Barça. Cela en dit long sur l’état d’esprit du footballeur qui est né à Mogi das Cruzes. Ce dernier a toujours envie de faire un come-back sensationnel au sein du club catalan. Espérons pour le PSG que cela ne l’obnubilera pas trop lors de cet exercice…

Images de IconSport

Réagir à cet article :