Mercato / PSG : de la concurrence sur cette cible à 100 M€

Qui succédera à Thiago Silva la saison prochaine ? Le PSG suit notamment le défenseur central de Naples, Kalidou Koulibaly.

A l’évidence, le Paris Saint-Germain ne souhaite pas poursuivre l’aventure avec Thiago Silva dont le contrat arrivera à échéance le 30 juin prochain, sans quoi un accord pour une prolongation aurait déjà été trouvé entre les deux parties. Se pose dès lors la question de sa succession, sachant que Presnel Kimpembe, Abdou Diallo et Thilo Kehrer ne semblent pas offrir de garanties suffisantes pour assumer le rôle aux côtés de Marquinhos (sous condition que celui-ci soit replacé durablement en défense centrale).

Le PSG en concurrence avec MU pour Koulibaly

Plusieurs noms sont évoqués depuis des mois, à commencer par Kalidou Koulibaly, suivi de longue date par les dirigeants parisiens et que Leonardo semble apprécier tout particulièrement. Si Naples a jusqu’à présent refusé de lui ouvrir la porte malgré une forte concurrence, la donne pourrait changer lors du prochain mercato. Mais alors que son contrat court jusqu’en 2023, Paris ne sera pas seul sur les rangs.

Selon La Gazzetta dello Sport, le PSG devra se frotter à une forte concurrence, notamment anglaise puisque Manchester United serait également très intéressé et dispose d’une surface financière suffisante pour contrarier les plans parisiens. Une non participation à la prochaine Ligue des Champions pourrait toutefois être une épine dans le pied des Red Devils, actuels 5e de Premier League.

Images de IconSport

Réagir à cet article :