Mercato / PSG : Choupo-Moting s’accroche à son fauteuil

Eric Maxim Choupo-Moting n’a pas envie de tourner le dos au PSG lors du prochain mercato estival.

Interrogé par le biais du média RMC Sport, l’attaquant a souligné le fait qu’il « aime vraiment le PSG, le public, la ville ». Choupo-Moting a ajouté qu’il aimerait « être là » la saison prochaine au sein de l’effectif dirigé par l’entraîneur Thomas Tuchel. L’Allemand a indiqué qu’il avait bon espoir à ce sujet puisqu’il a « encore un contrat » qui expirera le 30 juin 2020.

A propos de son rôle de remplaçant au PSG, le joueur âgé de 30 ans a expliqué que cela ne le dérangeait pas d’être dans l’ombre du trio magique. « Je sais pourquoi je suis venu. Je ne suis pas venu pour être titulaire à la place de Cavani ou Neymar ou Mbappé », a-t-il assuré.

Choupo-Moting fait un bilan surprenant

Autrement dit, Eric Maxim Choupo-Moting accepte le fait d’être un joker au Parc des Princes. Au niveau de son bilan après l’exercice 2018/2019, l’ancien pensionnaire de Stoke City a déclaré qu’il croyait avoir « fait » ses « matches »… même s’il n’a « pas beaucoup » joué (31 apparitions, 3 buts et 2 passes décisives).

Au niveau collectif, Choupo-Moting a mis l’accent sur le fait que lui et ses coéquipiers ont « fait une très belle saison de manière générale ». Il a déploré le fait que les gens soient restés focalisés sur le fiasco contre Manchester United en Ligue des champions. Rappelons lui que le fait de se hisser dans le dernier carré de la C1 était l’objectif majeur du club de la capitale française…

Réagir à cet article :