Mercato : double coup dur pour le Barça !

Elections reportées, transfert de Garcia invalidé… Le Barça va continuer de naviguer dans l’incertitude pendant de longues semaines.

Ronald Koeman est favorable à l’idée de recevoir des renforts cet hiver. Un attaquant, mais aussi un défenseur central pour pallier la blessure de Gerard Piqué. A ce poste, un joueur en particulier est ciblé : Eric Garcia. Sous contrat jusqu’en juin prochain, l’Espagnol de 20 ans ne sera pas retenu par Manchester City en cas d’offre adaptée. Le club anglais serait d’accord pour le laisser partir contre 5 millions d’euros plus 5 de bonus.

Laporta et Font refusent de valider l’arrivée de Garcia

Problème, pour que le transfert puisse être bouclé, le FC Barcelone doit recevoir l’aval des candidats à la présidence que sont Joan Laporta, Victor Font et Toni Freixa. Malheureusement pour l’entraîneur blaugrana, les deux premiers cités ont refusé de valider cette transaction lors d’une réunion tenue vendredi, estimant que les finances du club ne la permettaient pas. Koeman risque donc de devoir se passer de renforts cet hiver.

L’élection à la présidence du Barça reportée

Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, les représentants du gouvernement de Catalogne et le président intérimaire des Blaugrana, Carles Tusques, ont décidé vendredi que les élections ne pourront finalement pas se dérouler le 24 janvier comme prévu, en raison du contexte sanitaire (la région fait actuellement face à une recrudescence de cas de coronavirus). Le scrutin sera donc reporté à une date ultérieure qui n’a pour l’heure pas été fixée.

Les autorités ont en effet considéré que réunir plusieurs milliers de socios autour des urnes n’était pas une bonne idée. Le Barça a tenté de négocier un vote paar correspondance, en vain. Cette situation va donc laisser le club dans le flou pendant encore plusieurs semaines. Sachant notamment que Lionel Messi pourrait conditionner son avenir au résultat de l’élection, le club va donc continuer d’avancer dans le brouillard encore un certain temps.

Images de IconSport

Réagir à cet article :