Mercato / OM : Villas-Boas voit un problème énorme à régler

L’entraîneur de l’OM, André Villas-Boas, était vraiment remonté comme une pendule suite au revers à domicile contre Nîmes (1-2).

Après la rencontre, Villas-Boas n’a pas trouvé d’excuse(s) pour justifier cette défaite cuisante face aux Crocodiles. « D’abord, on doit dire pardon aux supporters. C’est une défaite très lourde, une série de points perdus, ça fait beaucoup. On risque de perdre le train des équipes du haut du classement qui sont plus régulières. (…) On n’a pas été bons, avec un mauvais état d’esprit. »

« Je ne suis pas content de ce manque d’envie. On peut faire beaucoup mieux, je ne reconnais pas cette équipe », a lâché le coach portugais. Pour lui, c’est juste inconcevable de passer d’un « bon match contre Paris » (défaite 1-2 lors du Trophée des Champions) « à un match misérable » face au Nîmes Olympique. André Villas-Boas commence à se demander s’il n’y a pas un problème, lié au mercato, au sein de son effectif.

Villas-Boas et l’instabilité du groupe.

Le technicien expérimenté a laissé entendre que la situation de certains footballeurs de l’OM fragilise peut-être son équipe. « Il y a des fins de contrat, des joueurs qui arrivent, d’autres qui partent. C’est peut-être ça dont on paie le prix. Il ne suffit pas de parler d’envie pour que tout revienne à la normale. On est un peu inquiet pour la suite », a-t-il lâché.

Entre les joueurs prêtés qui déçoivent dans l’ensemble depuis leur arrivée (Balerdi, Cuisance…) ou encore les footballeurs qui n’ont plus que six mois d’engagement à honorer (Thauvin, Germain…), Villas-Boas a un sacré puzzle à constituer pour obtenir des bons résultats durablement. La venue de Pol Lirola, dans le cadre d’un prêt, ne suffira pas à booster Marseille lors de ce mercato hivernal…

Images de IconSport

Réagir à cet article :