Mercato : Ben Arfa se retrouve encore sur le marché !

Les dirigeants de Rennes n’ont pas réussi à convaincre Hatem Ben Arfa de rester au sein du club en vue de la saison à venir.

Un exercice et puis s’en va ! Le président du Stade Rennais, Olivier Létang, a annoncé – dixit Ouest-France – que le milieu offensif ne prolongerait pas son aventure en Bretagne. Le dirigeant a déclaré que « globalement », le gaucher a « apporté » des choses positives à l’équipe des Rouge et Noir. Mais à partir du moment où il a mis le feu aux poudres, en critiquant le style de jeu prôné au SRFC, la donne a changé.

« Vous savez tous ce qui s’est passé à la fin. Ce qui est important, c’est le club, l’équipe. Hatem a pu contribuer à un moment donné à un niveau de performance parce qu’il y avait un projet collectif et qu’il était totalement intégré, à ce moment-là, à ce projet collectif. »

Ben Arfa avait amené les projecteurs…

Le divorce a donc lieu logiquement puisque le natif de Clamart a « besoin d’avoir du plaisir » et qu’il n’arrivait plus à « en prendre » au sein de l’escouade bretonne en fin de saison. Pour Létang, l’ancien Lyonnais et Marseille « doit aller vers un autre projet » pour la suite de sa carrière de footballeur professionnel.

A vrai dire, l’homme d’affaires a conscience que le départ de Hatem Ben Arfa est un coup dur sur un plan précis. « Médiatiquement, il y a eu un impact, c’est certain. Je me souviens de sa présentation contre Bordeaux, des historiques du club m’ont dit qu’ils n’avaient jamais vécu ça. »

Réagir à cet article :