Mercato / OM : Villas-Boas annonce la couleur

L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas s’est exprimé sur le recrutement à venir. Le Portugais n’affiche pas un grand optimisme.

Comme le dit l’adage, qui n’a pas de pétrole doit trouver des bonnes idées. L’Olympique de Marseille va devoir s’en inspirer car il manque clairement de carburant en vue du prochain mercato, tant sur le plan financier (le club accuse un déficit estimé entre 70 et 80 millions d’euros qu’il va devoir combler avant de penser à se renforcer) que sportif (difficile d’attirer de grands noms sans coupe d’Europe à jouer la saison prochaine).

Villas-Boas prévoit un petit mercato pour l’OM

Le nouvel entraîneur André Villas-Boas en est bien conscient. Dans ces conditions, le Portugais ne s’attend pas à un recrutement flamboyant cet été, comme il l’a exprimé auprès de Sport TV. « En raison du fair-play financier (qui oblige les clubs à équilibrer leurs comptes en s’appuyant sur des recettes générées par leur propre économie, et non sur les apports numéraires de leur actionnaire), le marché sera donc court et petit et nous devrons utiliser au maximum les jeunes que nous avons », a-t-il prévu.

Le centre de formation devrait donc être mis à contribution, avec l’intégration au groupe professionnel de ses meilleurs talents. Aller chercher des jeunes en devenir qui ne coûtent pas encore trop cher devrait également être une solution mise en avant par la direction. En attendant de savoir si l’OM parviendra à bien vendre, pour récupérer quelques liquidités (Florian Thauvin, Morgan Sanson, Kevin Strootman ?).

Réagir à cet article :