Mercato / PSG : Neymar se propose au Barça, mais…

L’attaquant du PSG Neymar pourrait-il revenir au Barça dès cet été ? Mundo Deportivo en doute fortement.

Ces derniers jours, a refleuri l’idée d’un possible retour de Neymar au FC Barcelone. Pour autant, un transfert dès cet été paraît peu probable, l’heure est plutôt à l’étude d’une prolongation, selon les dernières rumeurs. Faut-il pour autant exclure cette hypothèse ? Selon Mundo Deportivo, les Blaugrana auront beaucoup de mal à récupérer la star brésilienne dès le prochain mercato, du simple fait que le Paris Saint-Germain n’est pas vendeur.

Le Barça ne peut pas forcer le PSG à vendre Neymar

« Le crack brésilien continue de se proposer à un retour au Barça, mais au sein du club blaugrana il n’est pas possible de faire beaucoup plus que de prendre note et de rester attentif. A la différence de la Liga, il n’y a pas de clause libératoire en France. Alors Neymar ne peut pas quitter le club avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2022 s’il ne le veut pas. Et pour le moment, il ne le souhaite pas », rappelle le quotidien catalan.

« L’argent, les propriétaires qataris du PSG en ont, ils veulent surtout un projet sportif de gagnant qui permette de conquérir la Champions League. (…) Si jamais le PSG se fatigue de Neymar, Barcelone a de quoi l’inciter sportivement. Le club a trois joueurs qui ont intéressé Paris récemment », à savoir Ousmane Dembélé, Philippe Coutinho et Ivan Rakitic, a-t-il ajouté. Trois joueurs qui pourraient servir de monnaie d’échange le jour venu.

Réagir à cet article :