Mercato : le PSG planche sur un échange intelligent de joueurs

Lucas est annoncé proche de signer à l’AS Rome. Le PSG pourrait en profiter pour mettre la main sur le défenseur central Kostas Manolas.

S’il n’est pas le plus fort, Lucas est pourtant le joueur de l’effectif parisien à avoir participé au plus de matchs ces dernières années. 222 exactement depuis janvier 2013 ! Mais pour quel bilan ? Décevant comparé aux attentes placées en lui lors de son recrutement. L’heure est venue pour le Brésilien de tourner la page et tenter une nouvelle aventure.

Vers un échange Lucas – Manolas ?

Elle devrait s’écrire à la Roma, à la recherche d’un successeur à Mohamed Salah. Un accord serait proche entre les trois parties, mais le PSG serait tenté d’en profiter pour récupérer un joueur plutôt que des liquidités. A la recherche d’un défenseur central depuis le départ de David Luiz l’été dernier, le club de la capitale n’a pas su convaincre Pepe (finalement parti à Besiktas).

Il pourrait se rabattre sur Kostas Manolas (26 ans). Annoncé dans le viseur de Saint-Pétersbourg ces derniers temps, l’international grec est annoncé sur le départ cet été, trois ans après son arrivée à la Louve et à deux ans du terme de son contrat. Sa valeur étant sensiblement égale à celle de Lucas, les dirigeants du PSG envisageraient de proposer un échange aux Giallorossi, selon le Corriere dello Sport.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire