Mercato : Lille se met au niveau de l’OM !

Le changement de propriétaire va amener une nouvelle dynamique à Lille, mais aussi des fonds nettement supérieurs pour recruter.

Anwar El Ghazi, Ricardo Kishna, Junior Alonso, Gabriel et Farès Bahlouli notamment cet hiver, Luis Araujo, Nicolas Pepe, Thiago Mendes, Edgar Lé, Xeka (transfert définitif) et Kouadio-Yves Dabila depuis l’ouverture du mercato estival… On ne sait pas trop ce que valent ni ne donneront la plupart de ces joueurs, mais Lille recrute en tout cas à tour de bras depuis la prise de pouvoir de Gérard Lopez.

Lille prévoit 150 M€ à dépenser sur trois sessions

Et ce n’est pas fini. Selon RMC, le LOSC a prévu une enveloppe de 140 à 160 millions d’euros hors ventes pour se renforcer sur un an, soit trois sessions de transferts, celle en cours incluse. A noter, les dirigeants ont déjà déboursé 40 millions d’euros cet été (dont 30 sur Luiz Araujo, Nicolas Pepe et Thiago Mendes). Avec un tel budget, le club nordiste se hisse quasiment à hauteur de l’OM et ses fameux 200 millions d’euros sur deux ans…

Pour autant, Marcelo Bielsa aura sans doute du mal à attirer sur son seul nom des pointures expérimentées telles que Luiz Gustavo, Lille n’ayant pas la renommée de Marseille et ne jouant pas de Coupe d’Europe. Néanmoins, cela prouve les ambitions du club et devrait suffire à bâtir une équipe capable de devenir un outsider solide en Ligue 1.

Réagir à cet article :

Une pensée sur “Mercato : Lille se met au niveau de l’OM !

  • 6 juillet 2017 à 13 h 56 min
    Permalink

    « Pour autant, Marcelo Bielsa aura sans doute du mal à attirer sur son seul nom des pointures expérimentées telles que Luiz Gustavo, Lille n’ayant pas la renommée de Marseille et ne jouant pas de Coupe d’Europe. »

    Mouhahahaha… la bonne blague. Tes délires n’engagent que toi, l’auteur.
    Des « pointures » comme Luiz Gustavo… Le mec est complètement fini !

    Non, Lille a juste les moyens d’attirer des mecs comme Tiago Maia, soit le futur taulier en mdf de la seleçao !

    Continuez à flipper en tout cas, Lille arrive et va marcher sur votre maison de retraite ! C’est pas avec des Payet Evra Fanni Gustavo qu’on construit l’avenir.

Laisser un commentaire