Mercato / PSG : le choix du cœur pour Emery ?

L’entraîneur Unai Emery pourrait prendre les rênes de l’équipe de la Real Sociedad la saison prochaine.

Selon plusieurs médias espagnols, dont Noticias de Gipuzkoa, le coach espagnol serait enclin à accepter une offre salariale inférieure à celle qu’il perçoit actuellement au PSG pour intégrer ce club. Rappelons qu’Unai Emery a vu le jour à Fontarrabie qui se trouve au Pays Basque.

En prime, le technicien possède la particularité d’avoir été formé, en tant que footballeur, à la Real Sociedad (1990-1995) avant de jouer pendant une saison dans son club de cœur (1995-1996). A 46 ans, Unai Emery est donc tenté par le fait de revenir dans ce dernier.

Emery veut bien boucler la boucle au PSG

Sur le plan sportif, il relèverait un défi moins séduisant qu’au PSG. La Real Sociedad occupe seulement la 11e place du classement en Liga. Par conséquent, elle ne disputera pas de compétition européenne la saison prochaine. Au final, Unai Emery ferait donc le choix du cœur s’il s’engageait au Stade d’Anoeta dans quelques semaines.

Pour le moment, il est concentré sur le fait de remporter la Coupe de France avec le Paris Saint-Germain. Après avoir déjà empoché récemment la Coupe de la Ligue (3-0 contre Monaco en finale) puis le titre de champion de France, Unai Emery veut faire le grand chelem sur le plan national. Ce mercredi 18 avril 2018, le PSG défiera Caen en demi-finales de la Coupe de France.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire