Mercato / PSG : Kimpembe prolongera à une condition

Le défenseur central Presnel Kimpembe se sent bien au PSG. Malgré cela, il n’est pas pressé de prolonger son contrat.

Cette saison, le footballeur français âgé de 22 ans a disputé 33 matches toutes compétitions confondues au sein de l’équipe du Paris Saint-Germain. Presnel Kimpembe est donc bien plus que la troisième roue du carrosse au Parc des Princes derrière le duo Thiago Silva – Marquinhos. Le natif de Beaumont-sur-Oise a prouvé qu’il pouvait être performant et surtout régulier au sein de l’équipe d’Unai Emery.

Sans surprise, les dirigeants du PSG n’ont pas du tout l’intention de le vendre au cours du mercato estival. Selon L’Equipe, le directeur sportif Antero Henrique, a même « fait quelques appels du pied pour l’ouverture de discussions en vue d’une prolongation de son contrat ». Mais pour l’heure, Presnel Kimpembe ne veut pas se précipiter à ce sujet.

Kimpembe veut être fixé

Même s’il est « très attaché à son club formateur », le gaucher ne désire pas négocier avec les dirigeants parisiens « sans connaître » auparavant, « l’identité du nouveau coach, et surtout, son projet et ses intentions à son égard ». A priori, l’heureux élu devrait être l’Allemand Thomas Tuchel (ex-Dortmund).

Logiquement, Presnel Kimpembe devrait donc avoir une discussion avec lui, ou l’heureux élu sur le banc, afin de définir son statut exact en vue de la saison prochaine. Si la réponse était satisfaisante, alors il n’hésiterait sans doute pas à rempiler au Paris Saint-Germain où il est comme un poisson dans l’eau.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire