Mercato / Man City : cette légende met un gros stop à Guardiola

Le manager de Manchester City, Pep Guardiola aurait tenté d’attirer Andrés Iniesta. Mais le milieu de terrain du Barça préfère opter pour la Chine. En voici la raison.

Andrés Iniesta restera à jamais comme un immense joueur du FC Barcelone avec qui il a tant gagné (notamment quatre Ligues des Champions) ainsi que de l’équipe d’Espagne, avec qui il a conquis un titre de champion du monde (il a inscrit le but victorieux en finale) et deux de champion d’Europe. Mais à bientôt 34 ans, le milieu de terrain n’est déjà plus tout à fait le même désormais. Ses performances sont sur le déclin et ne devraient pas aller en s’arrangeant.

Iniesta quitte le Barça car il n’a plus la force

En conséquence de quoi, plutôt que de faire la saison de trop sous son maillot de toujours, le Blaugrana va mettre les voiles, direction la Chine et le Tianjin Quanjian pour une nouvelle expérience qui sera sûrement plus lucrative qu’intéressante sur le plan sportif. Mais il s’agit pour lui d’un choix réfléchi. Andrés Iniesta aurait en effet pu retrouver une nouvelle équipe en Europe s’il l’avait souhaité, et pas des moindres.

Le media espagnol ABC indique que son ancien coach au Barça, Pep Guardiola a tenté une approche pour l’attirer à Manchester City la saison prochaine. Mais la légende catalane aurait refusé de le rejoindre en lui expliquant que s’il avait la force de jouer en Angleterre, il serait resté à Barcelone. Ce qui confirme que le milieu de terrain sent bien qu’il est sur la pente descendante et préfère se retirer des joutes européennes avant d’écorner son image magnifique.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire