Mercato / PSG : pour Neymar, le club veut Bartomeu dans l’arène !

Les dirigeants du PSG aimeraient bien négocier directement avec José Maria Bartomeu (FC Barcelone) à propos de Neymar.

Selon Sport, Bartomeu n’a pas pris part aux discussions principales pour un transfert éventuel du Brésilien au Barça. Apparemment, cela gêne franchement les décideurs du Paris Saint-Germain. Ces derniers pourraient voir un signal « très positif » si le patron du club catalan prenait les choses en main.

Il est vrai que des négociations effectuées entre quatre yeux auraient plus de chances d’aboutir. Aujourd’hui, les Parisiens ont le sentiment que « la phase » de tractations « entre intermédiaires et directeurs sportifs a déjà atteint son point final ». Autrement dit, tout le monde se trouve dans une impasse pour Neymar.

Le prix de Neymar a baissé, mais…

Toujours d’après Sport, le PSG est d’accord afin de vendre « Ney » contre une indemnité de transfert de « 180 millions » d’euros contre… 300 millions il y a encore quelques semaines. L’objectif de l’écurie francilienne est d’amortir au mieux la venue du Brésilien qui avait coûté 222 millions il y a déjà deux ans. Cela passe forcément par l’obtention d’un gros chèque.

Du coup, la perspective d’obtenir seulement 100 millions et en plus deux Blaugrana – les noms de Rakitic et Coutinho sont sortis du lot – n’intéresse pas vraiment les Franciliens. Problème : Josep Maria Bartomeu et consorts ne peuvent sans doute pas miser 180 millions d’euros sur Neymar. A moins de dégraisser sérieusement l’effectif d’Ernesto Valverde, pour renflouer les caisses, les Catalans sont toujours coincés…

Réagir à cet article :