Mercato / PSG : Gueye fait deux promesses importantes (officiel)

Idrissa Gueye (Everton) s’est engagé officiellement en faveur du PSG. Le milieu veut vite prendre ses marques à Paris.

Déjà ciblé par le Paris Saint-Germain durant le mercato hivernal, Gueye a pu enfin signer son contrat ce mardi 30 juillet 2019. Selon le site officiel du club de la capitale française, le milieu sénégalais a paraphé un engagement jusqu’au 30 juin 2023. A en croire plusieurs médias, français et britanniques, le montant du transfert est de l’ordre de 32 millions d’euros.

Réticent à l’idée de vendre Idrissa Gueye en janvier dernier, le board des Toffees a donc fini par céder. Forcément, l’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, doit jubiler. En effet, l’Allemand désirait ardemment pouvoir s’appuyer sur Gueye depuis… six mois. En attendant ses premiers pas avec sa nouvelle équipe, qui devraient intervenir avant la mi-août, le footballeur africain a livré ses premières impressions.

Gueye sait ce qu’il lui reste à faire

« Je ressens une immense fierté à l’heure de rejoindre le Paris Saint-Germain. Après être resté concentré sur la CAN avec ma sélection, j’ai souhaité donner un nouvel élan à ma carrière en club en m’engageant avec le Paris Saint-Germain, qui propose l’un des projets sportifs les plus structurés et ambitieux d’Europe », a-t-il indiqué avec ambition.

En guise de promesses, Idrissa Gueye a indiqué qu’il ferait « tout » pour se « montrer digne de cette confiance ». Autrement dit, le Sénégalais donnera le maximum sur le terrain afin de remercier comme il se doit « les dirigeants, l’entraîneur et son staff » qui ont misé sur lui. Par ailleurs, Gueye a ajouté qu’il désirait vraiment s’intégrer « rapidement au sein de ce groupe de joueurs très talentueux ».

Réagir à cet article :